les Sonneurs actuels.

Roland

Originaire de Suisse Centrale né à Genève et professeur en retraite de l'université Sarroise en Allemagne; Roland s'est installé à Sarrebruck; après avoir abandonné le saxo baryton au sein d'une harmonie, il se met au cor des alpes, fabuleux instrument de sa patrie. En 2007 au cours d'un stage à Charmey (en Gruyéres) organisé par l'académie Suisse de cor des Alpes, nous sympathisons et décidons de jouer ensemble quand il sera possible, plus tard en banlieue de Boulay "coralp-Lotharingia" y verra officiellement le jour.

Jean Marie

Né à Pagny sur Moselle en 1954, il apprend la musique à l'harmonie locale . Il débute en 1962 avec 1 alto mib et prend un tuba (baryton ou tenorhorn) de 1969 jusqu'en 2021, année de sa démission. Amateur de musique traditionnelle et de montagne, il se rend à Zermatt pour des randonnées et là, face au Cervin en 1999, il entend pour la 1ére fois un cor des alpes. Il assiste à plusieurs fêtes cantonales; en 2005, il suit son 1er stage avec Gérald Pot, Valaisan d'une sensibilité extraordinaire lorsqu'il vous parle cor des alpes. Gérald restera pour JM "le maitre cor des alpes".

Hervé

Pur Lorrain né à Metz en 1957, Hervé commence une formation musicale à l'école de musique d'un village des cotes de Moselle et rentre sur les rangs un an plus tard. D'abord clarinettiste pendant 7ans, il est attiré ensuite par le bugle et la trompette qu'il pratique toujours. Après un passage d'un an à la musique de la VIé région militaire, il intègre plusieurs harmonies . Convaincu par les sonorités douces et rondes du cor des alpes, il sera formé à Nendaz (Valais) par Nathalie MONORY et ensuite à Metz par Alexandre JOUSS; il contacte alors Jean Marie pour mettre à profit sa conviction de Cor alpiste au sein du groupe coralp-Lotharingia.

Louis

Né en 2001 à Metz, ex capitale de l'Austrasie, il se forme à l'harmonie de Pagny sur Moselle et intègre les rangs au pupitre trompette à l'age de 10 ans; fasciné par le cor des alpes lors d'un marché gourmand, il sonne ses 1ères mesures; naissance d'une passion? on le retrouve plus tard à Yutz dans un groupe de trompes de Lorraine. La petite graine aura germée lorsqu'en 2019, il nous contacte avec une forte envie de jouer de ce fabuleux instrument; alors élève au conservatoire de Nancy il est à ce jour aussi organiste.

 Ernest

Formé à l'harmonie de Florange au trombone à coulisse, il se perfectionne à la musique traditionnelle alpestre au ténorhorn et tuba. Après les licenciements dans la sidérurgie Lorraine, il rejoint la Haute Savoie et avec ses compétences d'animateur, il dirige un orchestre alpestre et un choeur d'hommes. Il crée alors un quatuor  de cor des alpes et découvre la convivialité du "Alphorn" en créant en 2010 le rassemblement des cors de l'arc Alpin à Thônes (74). De retour en Lorraine et accroc au cor des alpes, il rejoint l'ensemble de cors des alpes de Lorraine sous la direction d'Alexandre JOUSS puis juste avant le COVID en 2020, le groupe Coralp-Lotharingia.

Gilbert

Enseignant à la retraite, il étudie le trombone à coulisse à l'âge de 16ans à l'harmonie de Bouzonville, il s'installe à Pont à Mousson pour des raisons professionnelles et participe à plusieurs formations musicales; les PàM 40/60, l'harmonie de Blénod PàM, l'harmonie de Pagny sur Moselle, les Zicones de PàM, Marbache lors du téléthon. En mai 2022, à Pagny lors du printemps grandeur nature au parc Parison, il découvre le cor des Alpes et intègre le groupe en juin 2022.

Gérard

Natif de Nancy en février 1955; en contact avec des musiciens locaux de Guénange dés son plus jeune âge il apprendra la musique en autodidacte. Après sa période militaire à Nîmes en tant que clairon, le facteur aux postes Gérard sillonnera les rues de nos citées. Il sera Musicien dans diverses formations, Cadets de Moulin, Vigy, Nomeny, Marlenheim en Alsace; ses passions principales sont le vélo et la musique. En 2015, il intègre l'harmonie de Montigny les Metz (trompette bugle).  Au contact de ses voisins de pupitre, il découvre le cor des Alpes et intègre le groupe en 2022.

Notre Organiste.

Jean Pierre

à Oran en 1953, il étudie chant, musicologie et orgue; il sera engagé à l'opéra théâtre de Metz en 1975. Il y assure les fonction de chef de chant, régisseur de scène et en 1979 il sera nommé chef des chœurs et assistant chef d'orchestre. Responsable musical de nombreux opéras, opérettes et comédies musicales, il dirigera des chœurs amateurs, donne des concerts d'orgue et coach de jeunes chanteurs. Aujourd'hui retraité de l'opéra théâtre de Metz, il est organiste à l'institution de la Salle, participe à l'accompagnement de la liturgie dans les paroisses de l'agglomération Messine et s'engage dans de nouveaux projets musicaux.

#######################################################

 Musiciens - Musiciennes.....(le solfège est 1 plus)

 

votre prochaine aventure..sera t'elle..avec nous ?

 

06.83.20.68.89 / 06.14.66.71.83 / 06.82.45.97.78

######################

....précision, douceur, qualité de son inégalée....

 

voici nos Amis Alsaciens

 

avec qui nous aimons beaucoup sonner

##################

 

Heather ou Heidi

Heather (nous l'appelons Heidi) plus simple et évocateur pour nous "Fransozen"; britannique cosmopolite, à 10 ans, elle démarre la musique dans une fanfare de cuivre de son pays natal. Arrivée en France après tout un périple en Union Européenne, la voila aujourd'hui Alsacienne; elle se forme au bugle et découvre la beauté du cor des Alpes. Que ce soit au cor des Alpes ou au bugle avec Aimé, ils répètent ici ou là dans la nature, dans les chapelles locales ou en profitant des beautés des sites régionaux.

 

Aimé

Installé à proximité de Guebwiller (68), Aimé sera bugle et trompette assez tôt dans sa vie; très jeune, vers l'âge de 7-8 ans, en vacances dans sa famille en Suisse, il croisera régulièrement son instrument fétiche : le cor des alpes dont il deviendra un passionné. Aujourd'hui à la retraite, il passe de nombreuses heures au bord des lacs, sur une crête ou dans les  Vosgiennes à travailler sa grande pipe en bois; autre coup de coeur:  le bugle et le buchel (autre instrument en épicéa). Avec sa compère Heidi. Ils nous interprètent de magnifiques duos. 

Nos Anciens Sonneurs.................

Claude

Lorrain en région de Thionville et corniste dans plusieurs formations locales et régionales, Claude découvre le cor des alpes et nous rejoint en 2016, il participe au concours de Nendaz en 2017, mais décédè hélas bien trop vite.

Samuel

Dernier né d'une famille de musiciens à Bouzonville, il suivra sa mère au cor d'harmonie et joue dans différentes harmonies locales. Samuel est le 1er du groupe à avoir eu un saxcor (cor des Alpes en forme de Saxo) mais en tonalité FA.

 

Christelle

Originaire du Chti Land, corniste de formation, elle participe à plusieurs orchestres d'harmonies à Boulay et Bouzonville en région Moselle. Elle aussi, comme son fils aura un saxcor en tonalité FA.

 

Dominique

Située aux confins de la région Moselle, à la limite du Luxembourg, elle pratique le cor d'harmonie dans plusieurs harmonies locales; également propriétaire d'un saxcor en FA, nous animerons deux années de suite le marché de Noel à Sierck les bains; dés la version 2018, les filles décideront de faire cavalier seul.